Comment bien gérer les doublons sur Google My Business ?

Comment bien gérer les doublons sur Google My Business ?

Vous souhaitez développer votre visibilité et un bon référencement sur Google, mais malheureusement votre établissement laisse apparaître des doublons. Que faut-il faire sachant que Google prend cela en compte pour valoriser votre référencement local ? Voici les astuces pour bien gérer vos doublons sur Google My Business.

Supprimez les entrées multiples

Votre premier objectif en tant qu’établissement est de bien développer votre présence sur le web. Votre fiche Google My Business doit offrir une belle expérience à vos clients. Même si l’on considère que la priorité est de supprimer les commentaires négatifs comme l’indique le site web supprimer-avis-negatif.com, la suppression des doublons n’en est pas des moindres. En effet, si vous remarquez des entrées multiples, commencez par ordonner votre fiche. Pour y arriver, les exigences de Google nécessitent que vous soyez le propriétaire des pages. Dans le cas échéant, vous n’avez qu’à fusionner ces entrées en une fiche unique. Mais, si tel n’est pas le cas, faites valoir vos droits sur ces comptes. Grâce aux informations présentes sur l’établissement, cela peut être validé pour que vous ayez la possibilité de faire la fusion.

Utilisez Google Maps

Les entrées Google Maps sont un véritable moyen pour dompter les doublons. Vous pouvez faire une mise à jour des coordonnées de vos établissements locaux. Avec une simple manipulation, vous pouvez suivre les instructions sur Google Maps et opérer cette opération. Mais, au cas où vous ne seriez pas en mesure de revendiquer ce doublon, il vaut mieux recourir à l’option de suppression. Si c’est un tiers qui possède la fiche, Google peut le contacter pour lui confirmer le déménagement de l’établissement. Ce faisant, vous aurez au moins le mérite de contacter cette personne qui sera incapable de prouver sa propriété sur l’établissement.

Servez-vous de GMB pour commencer

Vous n’avez pas à faire un grand travail. Il suffit que vous soyez connecté à votre compte GMB et d’entrer dans le réglage «  Établissements en double ». Lorsque vous cliquez sur le lien, les entrées en double vont s’afficher. Ainsi, vous pouvez supprimer en vous servant du bouton Menu en face. Ce processus vous permet d’optimiser votre fiche GMB et par ricochet, vos clients peuvent facilement vous identifier.

 

Cyrielle