Les taxis tout comme les chauffeurs privés ou VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) sont 2 solutions de transport pratiques qui vous amènent d’un point A à un point B. Cependant, elles sont très différentes.
Au niveau du tarif, avec le VTC, vous connaissez lors de la réservation le prix du trajet, et ce, qu’importe le trafic, et il n’y a pas de supplément de passager ou bagage. Pour le taxi, le tarif de la course se compte au compteur, c’est réglementé. Donc, vous ne connaîtrez le prix qu’à destination.
Concernant la voiture elle-même, précisons aussi les différences notables. Chauffeur Privé Cannes propose une voiture de standing confortable et propre. Le véhicule est discret, vous n’y trouverez aucun lumineux ou autocollant. Mais encore, différents services sont disponibles à bord comme le Wifi, la bouteille d’eau, la presse du jour, la station de charge…
Il est à noter que le métier de chauffeur de taxi est réglementé à l’inverse du chauffeur VTC. Le chauffeur de taxi doit avoir un permis B classique et une licence de taxi qui est coûteuse. Quant au chauffeur VTC, exercer ce métier est plus simple. Il faut seulement avoir un casier judiciaire vierge, un permis de plus de 3 ans et une carte professionnelle VTC obtenue après 250 heures de formation.
Vous pourrez aussi être intéressé par Choix alarme maison.