Vous êtes consciente des impacts des protections intimes jetables sur votre santé et sur l’environnement, et vous vous demandez s’il n’y a pas d’autres alternatives pour les remplacer. Il y a maintenant des serviettes hygiéniques lavables, et voici le top 3 de leurs avantages.
- Pour le respect de votre intimité: Des études ont prouvé que les serviettes hygiéniques jetables sont novices, voire même toxiques pour la partie intime en raison de leurs compositions. Elles contiennent des agents chlorés, du peroxyde d’hydrogène, de la dioxine… Pour éviter que ces substances n’atterrissent dans votre zone intime, optez pour les serviettes hygiéniques lavables qui sont faites de tissu en coton doux et confortable. Pour des soucis orthopédiques, pensez au chirurgien Thomas le carrou.
- Pour le respect de l’environnement: Il faut 500 ans pour que les serviettes jetables se dégradent or, tous les ans, plus de 45 milliards sont jetés dans la nature. C’est un gaspillage et un grand polluant pour notre planète. En plus d’être non biodégradables, leur processus de fabrication et d’emballage est très gourmand en plastique. En misant sur les serviettes hygiéniques lavables, vous êtes assurée de ne générer aucun déchet.
- Pour leur côté économique: Faites le calcul par vous-même, combien vous coûte un paquet de serviettes classiques par mois et par an ? Certainement, la somme est considérable. Mais vous pourrez faire des économies avec les serviettes hygiéniques lavables, car vous n’aurez qu’à acheter une seule fois. Après usage, elles se lavent et se réutilisent encore et encore. Leur durée de vie est estimée entre 3 et 5 ans.
Découvrez également Blépharoplastie ? Qu’est ce que c’est ?